Julie Gladin et Marilyne Fellous, expertes en RH, ont fondé Ava HR pour aider les professionnels RH à gagner du temps et à se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Leur plateforme utilise l’intelligence artificielle pour générer du contenu RH personnalisé et propose des chatbots spécialisés dans différents domaines de compétence RH. Depuis son lancement en 2023, Ava HR a suscité un vif intérêt et compte déjà plus de 400 utilisateurs.
Mais que fait AVA HR ?
L’outil permet de rédiger rapidement des documents tels que des offres d’emploi ou des courriers de licenciement, et offre également un support expert grâce à ses chatbots. L’entreprise a récemment intégré l’accélérateur LightSpeed de Lefebvre Dalloz pour renforcer son expertise juridique. Ava HR vise à libérer les RH des tâches chronophages pour qu’ils puissent se concentrer davantage sur les enjeux stratégiques et humains de leur métier. Selon les fondateurs, l’utilisation de la plateforme permet d’économiser jusqu’à 60% du temps passé sur les tâches rédactionnelles, soit environ 4 heures par semaine.
Un temps que les RH et les cabinets comme Cap GPS pourront utiliser pour revenir à leurs missions principales que sont le conseil et le recrutement…