Accueil » Blog » La motivation des salariés : l’intrapreneuriat un enjeu de performance.

La motivation des salariés : l’intrapreneuriat un enjeu de performance.

Motivation et performance, ces deux mots nous semblent étroitement liés. Mais comment durablement être motivé ?

Selon une étude menée par le cabinet Deloitte en partenariat avec Cadremploi et Viadéo auprès de 4000 personnes, plus de 72 % des salariés se disent attirés par l’intrapreneuriat.

L’intrapreneuriat est un bel exemple de levier de motivation et d’innovation pour les entreprises.  Plus de 70% des salariés sont attirés par ce concept d’entrepreneuriat en interne.  L’intrapreneuriat est perçu comme un moyen d’attirer les talents, notamment les jeunes générations y voient une opportunité de travailler sur des projets innovants sans compromettre leur vie personnelle.

Comment mettre en place ce mode de fonctionnement et assurer son succès ?
-En voyant l’intrapreneur comme un entrepreneur plutôt qu’un collaborateur.
-En définissant une stratégie et en élaborant un business plan afin de bâtir le bon modèle économique.
-En responsabilisant les collaborateurs en tant que cofondateur par exemple. Confier des tâches importantes, des pouvoirs de décision significatifs et une implication profonde dans le succès de l’entreprise. Ce n’est pas seulement une question de délégation, mais de véritable partenariat et de partage de la vision et des responsabilités. Ce collaborateur apportera ainsi à l’entreprise son savoir-faire, son réseau, son financement et pourra partager des retours d’expérience et de bonnes pratiques.

Et vous, chers lecteurs,

seriez-vous prêts à vous lancer ?

Chez CAPGPS, nous accompagnons les femmes et les hommes dans ces transformations afin de relever ensemble les défis de demain.