En cette période de Jeux Olympiques, les entreprises françaises voient monter l’excitation parmi leurs salariés. Une étude OpinionWay révèle qu’un quart des salariés espère des moments de partage autour de cet événement. Cependant, 35% des employés prévoient de suivre les épreuves discrètement pendant le travail si rien n’est organisé.
L’APEC recommande aux employeurs de diffuser les épreuves et d’organiser des événements de team building pour renforcer la cohésion d’équipe. 40% des sondés souhaitent une diffusion des JO sur le lieu de travail avec des horaires flexibles, pour allier travail et loisirs sans perte de productivité. Les entreprises pourraient ajuster les horaires ou proposer du télétravail pour éviter que les salariés suivent les JO en cachette.
Ces ajustements, demandés surtout par les jeunes et les cadres, pourraient devenir permanents et améliorer les conditions de travail. Les entreprises peuvent augmenter la satisfaction, la cohésion et l’engagement des équipes.
Un événement des plus populaires pour aider à la cohésion. Une thématique chère des cabinets en Conseil RH. Des cabinets comme Cap GPS bien sûr…